Qui sommes-nous ?

La genèse du projet de gite autonome

Jérémy rêvait d'un projet autonome au bord de l'eau, où la nature reprenait toute sa place. Julie avait vécu ses meilleures vacances dans un buron aveyronnais au milieu de nulle part, vraie reconnexion à la Nature.

Au départ, ils étaient collègues dans une société d'accompagnement aux travaux de rénovation.

Et une annonce improbable d'un bout de forêt avec une maison en pierres, dans un village touristique et voisin de celui de Julie... est sortie sur internet ! La suite vous la connaissez !

Une forte envie de partager une vision plus "simple" et "vraie" de la vie

Dans nos vies qui vont à mille à l'heure, nous oublions souvent les choses qui ont vraiment du sens : jouer avec nos enfants, rire sans penser à son image, préparer un bon repas en prenant le temps de le mitonner à petit feu, s'émerveiller devant la Nature qui aime les spectacles grandioses... Le Refuge d'Yzeron ose dire qu'en son antre, il est possible de retrouver le sel de la vie, que l'on choisisse d'y venir seul, à deux ou bien entouré !

Tentez l'expérience et oubliez montres et téléphones ! Certes, la 4G passe (hélas!) mais l'horloge du Grand-Père s'est bien arrêtée pour apprendre à vivre au rythme du soleil et du chant du coq ! Et cela fait du bien !